Prendre soin de son enfant intérieur
En chacun de nous gît un enfant, symboliquement appelé l'enfant intérieur. Il s'agit de nos mémoires d'enfance avec ses blessures et ses manques, mais également avec sa force de vie. Il arrive que le contact avec cet enfant ait été rompu ou n'a jamais eu l'espace pour se créer. Partir à sa rencontre est un magnifique voyage au coeur de nous-mêmes. Cela offre l'opportunité d'entrer en relation avec lui en apprenant à l'acceuillir, l'accepter et l'aimer.
C'est partir à la rencontre de notre vulnérabilité, de ce que nous portons encore aujourd'hui quant à notre vécu d'enfant et à nos blessures, qui s'expriment à certains moments et dans certaines situations de notre vie d'adulte et impactent notre relation à soi, à l'autre et au monde. Ces mémoires peuvent se refléter également par divers signaux corporels ou psychiques : symptômes chroniques, manque d'estime de soi, colère, manque de contact avec son corps, tristesse, etc. Cependant, il ne s'agit pas seulement d'entendre ces cris d'appels de notre être mais également de se réapproprier notre âme d'enfant, notre potentiel de vie et notre créativité. C'est finalement se faire un cadeau à soi-même en prenant symboliquement dans nos bras, tel un parent aimant, la part qui a souffert en nous pour permettre à la joie, la confiance et la légèreté de prendre place dans notre vie. Toute cela offre l'opportunité de développer une sécurité intérieure et une confiance dans le lien à soi et à l'autre.

Je vous accompagne donc à la rencontre de cette part qui demande de l'attention, de la douceur et à être entendue. C'est finalement entreprendre le premier pas vers une plus grande compassion de soi.