top of page
désert

Soin Corps à Coeur avec Axelle Lapouge

Nous sommes des êtres humains. Nous sommes des êtres incarnés, c’est-à-dire que nous arrivons à travers un corps physique et une conscience de ce corps.

 

Nous naissons avec un bagage transgénérationnel, un vécu intra-utérin et un vécu d’accouchement.

 

Déjà à notre naissance, nos cellules portent des empreintes qui vont influencer notre vie. S’en suit un vécu auprès de notre famille, de nos parents, les figures d’attachements principales. Cette période du début de vie peut être imprégnée de difficultés relationnelles, de manques, d’humiliations, d’événements traumatiques… Puis au cours de notre vie, beaucoup d’événements se passent ; de chocs, de deuils, d’expériences inconfortables qui peuvent laisser une trace dans notre corps et limiter notre capacité de choix et notre bien-être.

L’ensemble de ces schémas et croyances héritées ou acquises nous font reproduire les mêmes souffrances, et cela échappe souvent à notre conscience. Cela mène souvent à une sur-identification à ces croyances limitantes qui perpétue notre souffrance. Tout cela reste inconscient et dirige nos vies, jusqu'à ce que quelque chose remonte à la surface et offre l'opportunité de s'en libérer.

 

Corps à Coeur, c’est éclairer et mettre du sens dans ce que nous portons de notre contexte familial et son vécu, de manière à retrouver une juste place au sein de notre clan et retrouver une liberté de choix et d’action. C’est incarner son plein pouvoir personnel, accueillir sa pleine puissance et faire la paix avec son histoire.

Le CORPS est au centre de notre pratique, il est la porte d’entrée la plus fiable pour questionner nos empreintes. Il détient les réponses à nos expériences et nos vécus passés et il est la voie d’accès pour faire émerger ce qui est inconscient.

 

C’est seulement à travers un sentiment de sécurité que le corps peut faire l’expérience d’être avec l’inconfortable. Le but est de permettre au corps de transformer et de retrouver une libre circulation de l’énergie. Cela offre l’opportunité de lâcher le poids des empreintes et de choisir réellement sa vie selon son être et non plus à travers les fantômes du passé qui nous hantent.

 

Nous sommes deux êtres, unis, pour vous accompagner sur le chemin de vous-même avec simplicité et authenticité. Aujourd’hui, rassembler nos pratiques est une évidence pour vous offrir une pleine compréhension de vous-même et nourrir l’amour de vous.

Nos approches respectives œuvrent en harmonie.

 

Nous allions la médecine ancestrale à travers le chamanisme et médecine moderne à travers la psychologie somatique en utilisant des outils spécifiques tels que la psychogénéalogie, l’expérience somatique ( somatic experiencing), et divers outils tel que le son, le mouvement libre, le yoga, la nature, les mantras, la musique.

Durée d'un soin : entre 1h30 et 2h00 heures, selon le processus du moment

 

Lieu : Vevey : Espace des Bosquets, Rue des Bosquets 33, 1800 Vevey et France (Haute-Savoie) : 163 Avenue des Aravis, 74800 St-Pierre-en-Faucigny

Tarifs : 190 CHF / 115 Euros

Plus d'infos sur Axelle Lapouge : https://www.voixdelame.fr

bottom of page