top of page

Jade

 

Les séances de soin en duo sont un espace dans lequel j'apprends et je reprends des forces. Axelle et Kevin sont deux personnes si reliées à leur cœur qu'elles me permettent de me relier au mien, petit à petit.  Je nous sens toujours accompagnés par la nature ; Kevin et Axelle ont chacun leur manière particulière d'être en lien avec elle et de m'accompagner avec douceur sur le chemin qui me mène gentiment à m'y relier aussi. Elle est présente dans toutes ses dimensions, dont nos deux thérapeutes sont les messagers ; chaque séance est une œuvre d'art et on y est accompagné par la musique, le chant, la danse, les parfums et les saveurs des plantes, les quatre éléments, et toute une ribambelle d'autres êtres que j'apprends aussi à sentir et à remercier. Le féminin et le masculin sont présents de mille manière; Axelle me permet de me relier à ma féminité et j'aime qu'il soit possible de prendre soin de ces énergies particulières. Ma relation avec le masculin, quant à elle, est apaisée avec beaucoup de délicatesse par la présence de Kevin, avec qui je peux faire l'expérience d'un lien sécure. Entourée de ces deux êtres, j'apprends à me laisser traverser par mes émotions et à les écouter plutôt qu'à lutter pour les repousser, même si elles sont intenses. J'y apprends à me laisser aider et accompagner plutôt qu'à rester isolée.
Depuis que je participe à ces soins, je fais mes premiers pas dans une nouvelle manière d'être et, en prenant confiance dans le lien qui se construit entre nous, je reprends confiance en ma capacité à être en lien dans ma vie de tous les jours. En lien avec mon cœur, celui des autres et celui, immense, de la nature. Je les remercie pour cet espace dans lequel je sais que l'on ne me dira jamais que j'exagère et où ma sens
ibilité sera non seulement comprise, mais mille fois partagée.

Screenshot 2022-12-28 at 14-49-37 CamScanner 12-22-2022 10.12 - CamScanner 12-22-2022 10.1

Joëlle

Chaque soin de psycho-chamanisme que j'ai vécu était différente et représente une expérience singulière. Cependant, si je devais tous les résumer en un mot, ce serait "reconnexion" car ils ont tous comme point commun de m'avoir aidé à faire les premiers pas d'une reconnexion avec moi-même et le monde qui m'entoure.

A propos d'une reconnexion au monde qui m'entoure, je perçois la forme chamanique du soin comme une méditation entre soi, la terre et les autres. J'ai pu tisser un lien différent avec les êtres vivants, en particulier les animaux, la nature, les éléments et les être humains.

Concernant la reconnexion à soi, durant les séances, j'ai pu prendre le temps de m'arrêter pour m'écouter profondément. C'est-à-dire écouter attentivement les mots prononcés par mon corps, mon esprit et mon âme au travers de ressentis physiques, de pensées, d'images et d'émotions. Puis, de tendre toujours plus à les accueillir et les accepter pleinement, snans les contrôler mais en restant dans la maîtrise de soi nécessaire pour ne pas en être submergée. Pour ce faire, j'ai compris que le premier pas était de changer mon opinion sur ces messages et de les coconsidéré comme ayant droit d'exiter, comme étant valables et légitimes. Finalement, Kevin et Axelle était ce cadre sécure et non-jugeant dont j'avais besoin pour me laisser aller dans l'expression de ces mots physiques, spirituels et émotionnels. J'ai découvert la diversité de nos langages humains qui se manifestait différemment en fonction de l'impulsion naturelle de mon corps à ce moment précis. Parfois je prenais la parole, parfois la plume ou le crayon, mais ce fut le chant, les sons, le mouvement et le souffle qui furent mes découvertes de nouvelles voies vers la liberté.

 Nathalie

 

Très belle expérience de guérison pour ma part. Les deux personnalités de ces professionnels sont complémentaires et très efficaces pour faire émerger des problématiques enfouies et régler l’émotionnel qui en résulte autour. La magie est soulevée par Axelle avec ses compétences et Kévin la complète avec son analyse plus cartésienne pour revenir dans le présent et aider à passer outres les traumatismes. Tout est réalisé dans une douceur absolue. Je recommande vivement et me réjouis d’un prochain rendez-vous !

Rose-Marie

 

J'ai tellement aimé ce moment! C'est difficile de le décrire, c'était un moment fort en émotion mais où je me suis sentie comme dans un cocon protecteur! Vous faites un duo magnifique qui ne peut que transmettre de la joie et du bien-être!

Je remercie l'univers de cette belle rencontre qui me fait tellement de bien

Jérôme

 

Ce que j’ai trouvé de très intéressant dans votre duo, c’est que déjà c’est effectivement un duo. L’un ne va pas sans l’autre. Dans un soin thérapeutique de type psy, il manque une dimension que je dirais moteur, une certaine motivation profonde. Très probablement, en tous cas pour moi, le temps a fait que je n’ai pas accès à certaines émotions, comme si des portes intérieures étaient fermées et que j’en avais pour ainsi dire plus ou pas connaissance. La dimension somatique d’écoute de son corps est déjà un plus, dans un sens évoqué qui est que le corps peut naturellement trouver des réponses qui conduisent à son équilibre interne. Seulement ce type d’accompagnement, d’une certaine manière se limite à l’état connu de l’expérience de vie. Et c’est bien là que l’idée psychochamanique que vous amené tous les deux est je crois très bonne.

 D’abord dans un contexte très chaleureux et bienveillant, vous êtes avant tout réceptifs, l’écoute suscite chez vous des émotions, un ressenti, ce qui pour moi est essentiel, parce que le partage est réel et profond. L’humilité dont vous faites preuve donne envie de vous donner la main, d’entrer en lien avec vous. J’ai eu l’impression en vous regardant, que vous étiez connecté l’un à l’autre, et que toi Kevin, en me parlant, en cherchant à éclaircir « ma problématique », tu donnais des éléments à Axel, tu avais un échange avec elle qui passait plus par la perception, comme si vous accordiez vos instruments dans une confiance mutuelle. Cette approche m’a permis déjà de prendre confiance, de m’éloigner de mes aprioris quant aux images véhiculées par les médias sur le chamanisme. Cela m’a encouragé à aller au-delà de mes appréhensions et à accepter de me laisser emmener dans la suite du soin.

Votre profonde bienveillance que j’ai ressenti comme moteur principal du soin, mais peut-être encore plus votre écoute pour ne pas me brusquer, pour ne pas me faire aller là où je ne voudrais pas, pour ne pas tenter d’induire ou convaincre, m’a permis de m’ouvrir et à la fois me laisser porter tout en restant maître de mes choix. S’en suit une méditation profonde accompagnée. Tous les sens sont éveillés, soit par une odeur apaisante, soit par une douce chaleur réconfortante et enfin par une voix et un instrument de musique, à la fois chauds et énergiques, doux et forts, incitant au mouvement, à la découverte, dans un état de confiance active et consciente. L’histoire et les images proposées qui sont à la fois empreintes d’une réalité qui m’était propre et d’un imaginaire encouragé par la bienveillance qui m’environnait m’ont amené à ouvrir des portes à des émotions positivement actives. Ces images chargées d’émotions constructives, apaisantes, mais surtout qui m’appartiennent, qui sont enregistrées dans ma mémoire comme faisant partie de moi, parce que c’est moi qui les ai générées, ont d’une certaine manière élargi le champ des possibles dans mon existence. Je crois que c’est peut-être en cela que ce soin proposé est aussi bon à mes yeux. Il n’y a aucun message hypnotique, il n’y a aucune idée de conditionnement. Les messages proposés ne sont pas incitatifs, ils sont exclusivement offerts comme de potentielles solutions, de nouvelles portes pour tenter d’explorer de nouveaux cheminements vers un bien-être intérieur. Ils sont chargés d’émotions bienveillantes envers soi-même. Cette charge émotionnelle, dont on est libre d’en faire ce que l’on veut, est en ce qui me concerne un moteur, cette partie que je disais manqué à l’aspect psychothérapeutique classique.  

Marylène

 

J'ai reçu 2 soins coeur à corps en duo avec Axelle et Kevin, 2 séances très différentes l'une de l'autre qui m'ont apporté énormément! Lors de la 1ère séance, j'ai pu me libérer ainsi que mes ancêtres des poids que l'on portait depuis des générations. Durant le 2ème soin, j'ai eu la chance de faire un voyage chamanique au son du tambour pour renaître et reprendre conscience de ma connexion aux animaux et mes ancêtres. Des séances remplies d'émotions, de compassion et d'amour. Je remercie du fond du coeur Axelle et Kevin, pour leur personnalité incroyable, authentique et complémentaire, pour votre énergie bienveillante, pour votre douceur et tout le travail que vous faites. MERCI

bottom of page