top of page
Contemplations et Echanges.png

Durant ces soirées de contemplations et d’échanges, nous allons explorer la relation que nous entretenons avec le mental, les émotions, les sensations physiques et finalement le monde. La relation avec ce qui survient dans notre expérience de l’instant (la douleur, les pensées envahissantes, les pensées anticipatoires, les jugements, les émotions « désagréables », les sensations physiques anxiogènes, le stress etc.) est souvent vécue avec évitement, résistance, peur, non acceptation et/ou lutte. Finalement, ces expériences sont le plus souvent vécues et expérimentées avec souffrance.

 

Et si nous menions une lutte contre ce qui est alors que quelque chose en nous est simplement Accueil peu importe ce qu’il advient ? Qu’est-ce qui lutte en nous ? Qu’est-ce qui poursuit une illusion de bien-être ? Et si le véritable bien-être, la véritable paix et la véritable harmonie étaient différents de ce que nous recherchons, poursuivons et imaginons ? Et si la Paix, l’Amour et l’accueil étaient finalement déjà intrinsèquement là mais non reconnus car mal interprétés ? Et si la lutte lâchait qu’est ce qui reste ? Et si la poursuite d’un idéal de plénitude lâchait qu’est-ce qui reste ?

 

Voici les potentielles questions que nous explorerons au travers d’une série de contemplations guidées (il s’agit d’une forme de méditation) et qui seront suivies de temps d’échange et de partage en groupe. Etre avec est bien plus simple qu’imaginé ou recherché. Ce n’est pas une compétence qui s’acquiert mais qui se redécouvre en se détachant des croyances, des conditionnements, des peurs et des appréhensions. Je vous propose un retour à la Simplicité-même de ce que vous êtes, à un changement de perspective et à une redécouverte de votre maison intérieure. Tout cela pour dévoiler la Tranquillité-même, qui peut contenir toutes expériences et tous vécus quels qu’ils soient.

bottom of page